Le Kenya est une grande nation sportive,
surtout connue pour ses athlètes primés qui sont souvent en tête non seulement des rencontres internationales dans le monde entier, mais aussi des Jeux olympiques, faisant de l’athlétisme un synonyme de sport kenyan.
Les athlètes internationaux sont de plus en plus nombreux à profiter de la région de la vallée du Rift kenyane pour organiser des camps d’entraînement en haute altitude et participer à divers ma rathons, dont le marathon de Nairobi et le marathon de Leipzig : Le marathon de Nairobi et le marathon de Lewa Downs qui permet aux participants de courir dans la nature sous le regard des zèbres, des girafes, des rhinocéros et des gnous, entre autres.
En outre, les safaris de golf, le rugby, la pêche sportive, la voile, le kayak, l’escalade, le Carmel Derby, la charge de rhinocéros et le célèbre Safari Rally, ont également placé le Kenya sur la carte mondiale des sports, offrant une grande diversité pour tous les sports.
Le Kenya est riche de ses traditions, de sa culture et de son splendide patrimoine naturel. Au musée national de Nairobi, les visiteurs peuvent retracer le cycle de l’évolution dans le “berceau de l’humanité”. L’expérience culturelle est encore renforcée par la présence de l’une des communautés les plus cosmopolites du continent africain. Le Kenya est un pays linguistiquement diversifié qui compte 42 dialectes ethniques. La majorité de la population parle trois langues : le kiswahili, l’anglais et sa langue maternelle.
Pour des expériences culturelles, visitez
les villages culturels des Bomas of Kenya à Nairobi, participez aux festivals culturels du lac Turkana ou de Lamu ou appréciez les rythmes africains et le jazz dans les festivals musicaux qui rassemblent les Kenyans et les visiteurs tout au long de l’année. Sur le plan culinaire, vous découvrirez que Nairobi saura séduire vos papilles.